_*°Fan2Foot°*_
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

_*°Fan2Foot°*_

La référence des supporters
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 AS Monaco

Aller en bas 
AuteurMessage
x-renteria-x
Ligue 1
Ligue 1
x-renteria-x


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 33
Joueur préféré : renteria
Equipe Préférée : rcs
Date d'inscription : 17/10/2007

AS Monaco Empty
MessageSujet: AS Monaco   AS Monaco Icon_minitimeMer 17 Oct - 16:49

Arrow Toute l'actualité de l'AS Monaco est dans ce topic !

AS Monaco Monaco
Revenir en haut Aller en bas
x-renteria-x
Ligue 1
Ligue 1
x-renteria-x


Masculin Nombre de messages : 284
Age : 33
Joueur préféré : renteria
Equipe Préférée : rcs
Date d'inscription : 17/10/2007

AS Monaco Empty
MessageSujet: Re: AS Monaco   AS Monaco Icon_minitimeDim 28 Oct - 10:01

Monaco n’y arrive pas

AS Monaco 58468_MONACO_MURATORI_260807














Monaco n’a pas réussi à battre Caen malgré une supériorité numérique durant la dernière demi-heure. L’ASM met fin à une série de cinq revers de rang mais ne s’est pas rassurée dans le jeu.

Dans les coulisses du Stade Louis II
- Pour la première fois de la saison, Ricardo a pu aligner son milieu de terrain « type » composé de D.Perez et Bernardi dans l’axe, Meriem à droite et Menez à gauche. L’entraîneur brésilien a également reconduit la charnière centrale Modesto-Monsoreau qui avait terminé le match contre Lyon lors de la précédente journée et qu’il n’avait titularisée qu’à une seule reprise lors de la victoire (2-0) contre Metz (3eme journée de L1).

- Pour son retour en Principauté où il a évolué de 1992 à 1999, Franck Dumas devait faire face à une véritable hécatombe au sein de son effectif. Deroin, M.Traoré, Lemaître, O.N'Diaye, S.Zubar, Toudic et Samson ont déclaré forfait. De retour de blessure, Svensson et Jemaa ne sont pas encore opérationnels.

- L’entraîneur caennais pouvait néanmoins compter sur les retours de Proment, forfait de dernière minute contre Lille la semaine dernière en raison d’une contracture à un mollet et Hengbart, suspendu face au LOSC.

- Les statistiques en faveur de l’ASM. En neuf déplacements sur le Rocher en championnat, Caen s'était incliné à huit reprises pour un match nul en encaissant au moins deux buts par match.

- Avant ce match, Monaco restait sur une série noire de cinq défaites d’affilée en championnat tandis que Caen venait de prendre sept points lors des trois dernières journées.

- Entré à la 58eme minute à la place de Rémi Gomis, Alexandre Raineau a effectué ses grands débuts en Ligue 1.

Les faits du match
4eme minute
Corner caennais tiré rentrant par Proment. Compan coupe la trajectoire au premier poteau mais sa tête piquée-croisée passe de peu à côté du poteau gauche de Roma.

9eme minute
Bien lancé sur le côté droit par Meriem, Piquionne prend le meilleur sur Sorbon et centre pour Koller. Gêné par Hengbart, le Tchèque place son coup de tête au-dessus de la transversale.

43eme minute
Menez récupère un ballon à quarante mètres du but caennais plein axe. Le Monégasque s’avance et frappe du gauche. Planté est sur la trajectoire et s’empare facilement du ballon.

53eme minute
Suite à une faute sur Bernardi, Nivet reçoit une second avertissement et est expulsé par M.Lamarre.

69eme minute
Menez renverse le jeu pour Meriem côté gauche. L’ancien Bordelais centre fort devant le but. Planté passe au travers mais Sorbon sort le ballon en corner devant la menace de Piquionne.

73eme minute
Perez côté droit centre aux six mètres. Gakpé prend le meilleur sur Leca mais sa tête croisée percute le poteau droit de Planté.

85eme minute
Petit festival de Pino à l’angle de la surface caennaise. Le Colombien frappe à ras de terre au premier poteau mais Planté se détend bien pour sortir le ballon en corner.

87eme minute
Débordement de Florentin côté gauche qui centre au point de penalty. Compan place une tête piquée qui frôle le poteau gauche de Roma.

90eme minute
Piquionne côté droit centre en retrait pour Pino qui remise pour Menez à l’entrée de la surface. La frappe de l’international Espoirs est boxée par Planté. Le ballon revient sur Leko qui frappe du gauche. Superbe envolée du gardien caennais qui sauve les siens.

Jeu, joueurs et arbitre
Le jeu
Franck Dumas appréhendait de faire les frais du réveil monégasque. Mais hormis les vingt dernières minutes, l’entraîneur caennais a passé une soirée plutôt tranquille. Jusqu’à l’expulsion de Nivet peu avant l’heure de jeu, Caen avait d’ailleurs fait jeu égal avec l’ASM. Monaco ne s’est montré dangereux qu’une fois passé en 4-2-3-1 avec l’entrée de Gakpé à la place de Koller. L’international Espoirs se créant d’ailleurs la meilleure occasion du match en plaçant une tête sur le poteau de Planté. Chanceux sur ce coup, le gardien normand allait ensuite sauver son équipe à plusieurs reprises lors des dernières minutes du match. Avec ce résultat nul, le club de la Principauté a mis fin à une spirale négative de cinq défaites d’affilée en championnat mais n’a pas montré de réel progrès dans le jeu. Même s’il n’a toujours pas marqué en déplacement cette saison en L1, le Stade Malherbe est reparti pour la première fois du Stade Louis II sans encaisser de but et enchaîne un quatrième match de championnat sans défaite.

Les Monégasques
Nouvelle désillusion pour l’ASM. Le capitaine ROMA n’a pas eu grand-chose à faire dans son but. L’axe MONSOREAU-MODESTO n’a pas dégagé une impression de sérénité mais n’a pas pris de but. C’est l’essentiel en ce moment. Sur les côtés, ADRIANO et MURATORI ont eu du mal à prendre leur couloir lors de la première mi-temps mais auraient dû oser plus lorsque leur équipe s’est retrouvée en supériorité numérique. Le duo de récupérateurs PEREZ-BERNARDI est lui aussi resté trop prudent et n’a pas assez pesé offensivement. Les rares satisfactions viennent des deux meneurs excentrés MERIEM et surtout MENEZ. L’international Espoirs a beaucoup tenté mais a pêché dans le dernier geste. Avec eux, on retiendra les bonnes entrées en jeu de GAKPE, malheureux te qui a touché le poteau de Planté, et PINO qui a mis le feu dans la défense caennaise lors des dix dernières minutes. Devant, KOLLER a été maladroit et PIQUIONNE ne s’est pas créé une occasion franche.

Les Caennais
Peu sollicité en première période, PLANTE a sauvé son équipe de la défaite en fin de match. Notamment sur une reprise de Leko qu’il est allé chercher sous la barre d’une main gauche ferme. Sa défense a bien tenu à l’image de la charnière LECA-SORBON qui a confirmé ses récentes bonnes sorties. Les latéraux HENGBART et SEUBE sont restés prudents mais ont bien effectué leur travail défensif. Placé devant la défense, PROMENT a été très utile à la récupération et est un précieux premier relanceur. Devant lui, GOMIS et NIVET n’ont pas ménagé leurs efforts pour contrarier le jeu adverse. Sur les côtés, GOUFFRAN et ELUCHANS ont bien bloqué les latéraux adverses. Seul en pointe, COMPAN a pesé sur la défense monégasque et s’est procuré deux grosses occasions de la tête en début et fin de match.

L’arbitre du match : M.Lamarre
Pour son premier match de L1, M.Lamarre a été un peu sévère sur l’expulsion de Nivet mais à part ça, son arbitrage a été plutôt bon.
Revenir en haut Aller en bas
 
AS Monaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
_*°Fan2Foot°*_ :: ::Football Français:: :: Ligue 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser